Mercredi 21 mars, de 8h à 16h 30, à l’initiative de l’adjoint à la propreté Alain GEBHART, la ville de Perpignan organise avec la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) une journée de mobilisation sur la propreté dans le quartier sud de Perpignan.

 

Durant cette journée les différentes Associations mobilisées organiseront un troc, échange d’objets entre particuliers.
Des ateliers de remise en état de bicyclettes, mais aussi de conception d’objets à partir d’éléments recyclés.
Les Ambassadeurs du tri interviendront également afin de sensibiliser les participants à la pratique du compostage. Ils apporteront des informations sur les modes de collecte du secteur, le numéro vert, et l’obtention des cartes de déchetteries.

Le service Propreté Urbaine présentera son organisation et ses moyens pour nettoyer l’espace public et répondra aux questions des participants. Les enfants sont vivement sollicités pour cette journée.
De 8h à 13h également une opération « Coup de Poing- propreté dans votre quartier » sera réalisée dans le quartier Porte d’Espagne.
« Merci à tous pour cet investissement indispensable pour nos quartiers, une initiative à reconduire régulièrement car cette complémentarité entre services est d’une efficacité remarquable. Les informations données dans le cadre d’une communication de proximité est très positive. Au quotidien le personnel des mairies de quartier de notre Ville se tiennent à votre disposition du matin 8h30 à 17h sans interruption. », a tenu à rappeler, lors d’une réunion préparatoire pour cet événement, Isabelle de NOËLL-MARCHESAN, maire-adjoint, conseillère départementale et suppléante du député de la 1ère circonscription des P-O, Romain GRAU.