Veuillez trouver ci-dessous un communiqué de presse des Jeunes Populaires des Pyrénées-Orientales.

ÉLECTION INTERNE DE L’UMP“A quelques jours de la fin de récolte des parrainages pour les candidats à la présidence de l’UMP, nous souhaitons rappeler notre attachement à notre famille politique et à la nécessité de préparer, dans la foulée, l’alternance au niveau local et national.

Comme une grande partie des militants, nous restons marqués par les séquelles des dernières élections internes et nous espérons que cette nouvelle étape de la vie démocratique de notre mouvement soit plus apaisée et que l’Union l’emporte, quel que soit le résultat du vote des militants en novembre prochain.  Nous restons tous membres de la même famille politique engagée pour des valeurs semblables et voir le succès de nos idées dans les urnes.Pour les Jeunes Populaires des Pyrénées-Orientales, il apparaît essentiel, dès l’élection du nouveau président de l’UMP, quel que soit le candidat élu, de préparer les prochaines échéances départementales, régionales pour composer un programme de gouvernance répondant aux attentes légitimes de nos concitoyens. Aujourd’hui, nous sommes le premier parti d’opposition, mais nous restons attachés à proposer une véritable alternative crédible aux politiques menées par le plein pouvoir socialiste.
L’élection de 2017, sera la suite d’un processus de reconquête avec un programme défini, clair, précis. Notre but n’est pas une victoire par défaut comme celle de François Hollande en 2012, mais d’obtenir une victoire d’adhésion à notre programme pour la France”.