Un prochain Comité départemental de l’UMP’66 devait se réunir dans la soirée du lundi 10 décembre 2012, sous la présidence de François Calvet, son président, par ailleurs sénateur des P-O, maire de Le Soler et vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA).
Il n’en sera rien. Maïté Sanchez-Schmid, députée européenne et conseillère municipale de la Ville de Perpignan, s’y est vertement opposée, prétextant une absence ce soir-là  liée à l’exercice de son mandat. L’élue a bien proposé la tenue d’un Comité départemental de l’UMP’66, le même jour, entre Midi et 14h, mais en vain…
Bref, ce n’est pas demain la veille que les militants de l’UMP des Pyrénées-Orientales pourront s’expliquer et obtenir des précisions sur les dissensions internes qui agitent actuellement la direction nationale de l’UMP… D’autant que comme le fait remarquer un membre du Bureau politique de l’UMP’66 : “Au mois de janvier, le mois des voeux !, ce sera difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver une date qui convienne à tout le monde (…)”.
L’UMP arrivera-t-elle à se réunir avant les municipales de 2014 ?