Indiana Quings, Loulou, Sylvie et Laurie Blanchin. L’incontournable photo de la soirée, en famille !

 

Belle soirée, hier, à Laroque-des-Albères, où Laurie Blanchin et Indiana Quings reprenaient officiellement les commandes du restaurant “Le Comptoir Rocatin”, en présence de très nombreux amis, venus des quatre coins des Albères et de la côte vermeille notamment, où le père de Laurie, Loulou, internationalement (re)connu, a tenu le non moins célèbre restaurant “La Llonja”, sur les quais de Port-Argelès, temple d’une authentique cuisine de la mer, servie sur une cuisson parfaite. Une légende culinaire ! Que Laurie et Indiana espèrent bien perpétuer avec autant de succès

 

En salle, au comptoir, en terrasse, en cuisine (jusque dans les escaliers menant à la salle à manger du 1er étage et dans la rue), il y avait beaucoup, beaucoup de monde hier soir au “Comptoir Rocatin”, où les convives ont pu avoir un aperçu du talent culinaire de la nouvelle équipe en place, servi sous forme d’amuse-bouches irrésistibles. 

Le maire de Sorède, Yves Porteix, était venu en voisin, pour rejoindre son collègue Christian Nauté, maire de Laroque-des-Albères.

Laurie aux côtés de l’Argelésien Marc Badia, chef d’entreprise et restaurateur (“La Réserve” notamment), personnage emblématique d’Argelès-plage, par ailleurs efficace et très présent délégué consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCIPO).

 

C’est dans une excellente ambiance, que chacun(e) a pu (re)découvrir cet établissement à l’architecture unique, (d)étonnante ! Un lieu créé de toute(s) pièce(s), du sol au toit, en passant par le plafond-mezzanine et la terrasse-jardin, avec un mobilier original ; un endroit ouvert il y a à peine une poignée d’années, où le concept déroule une atmosphère enveloppée dans des matériaux nobles, naturels.

D’entrée, on a envie d’y installer sa propre résidence culinaire secondaire, d’autant plus et d’autant mieux que le village de Laroque – l’autre Perle des Albères avec Sorède – grouille de soirées particulièrement conviviales, qui prolongent le climat estival, grâce à des commerçants dynamiques, cafetiers, restaurateurs et/ou autres.

 

L.M.

-“Le Comptoir Rocatin” : 10 rue Louis & Michel Soler – tél. 04 68 53 82 28 et/ ou 06 15 86 16 68. Ouvert tous les jours (fermé dimanche & lundi), midi et soir.

 

Autre Argelésien présent à cette belle soirée : Philippe Filhol, venu en ami, l’un de ceux qui a largement contribué à la redynamisation commerciale de Port-Argelès, conseiller municipal d’Argelès-sur-Mer en charge du Cadre de Vie et Commerces (secteur plage d’Argelès) ; avec Indiana Quings et Laurie Blanchin.

Yves Porteix et Philippe Farriol, dit Fafa, le très populaire brasseur-restaurateur fondateur de “Can Fafa” à Palau-del-Vidre.

Parmi les copains d’abord, le très sympathique Philippe Moulenat, restaurateur à Port-Argelès (“Smart Pizza”). L’occasion de trinquer à l’amitié (avec modération of course !).

Loulou et sa fille Laurie : une complicité professionnelle inégalée !