
Indiana Quings, Loulou, Sylvie et Laurie Blanchin. L’incontournable photo de la soirée, en famille !
Belle soirée, hier, à Laroque-des-Albères, où Laurie Blanchin et Indiana Quings reprenaient officiellement les commandes du restaurant « Le Comptoir Rocatin », en présence de très nombreux amis, venus des quatre coins des Albères et de la côte vermeille notamment, où le père de Laurie, Loulou, internationalement (re)connu, a tenu le non moins célèbre restaurant « La Llonja », sur les quais de Port-Argelès, temple d’une authentique cuisine de la mer, servie sur une cuisson parfaite. Une légende culinaire ! Que Laurie et Indiana espèrent bien perpétuer avec autant de succès

En salle, au comptoir, en terrasse, en cuisine (jusque dans les escaliers menant à la salle à manger du 1er étage et dans la rue), il y avait beaucoup, beaucoup de monde hier soir au « Comptoir Rocatin », où les convives ont pu avoir un aperçu du talent culinaire de la nouvelle équipe en place, servi sous forme d’amuse-bouches irrésistibles.Â

Le maire de Sorède, Yves Porteix, était venu en voisin, pour rejoindre son collègue Christian Nauté, maire de Laroque-des-Albères.

Laurie aux côtés de l’Argelésien Marc Badia, chef d’entreprise et restaurateur (« La Réserve » notamment), personnage emblématique d’Argelès-plage, par ailleurs efficace et très présent délégué consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCIPO).
C’est dans une excellente ambiance, que chacun(e) a pu (re)découvrir cet établissement à l’architecture unique, (d)étonnante ! Un lieu créé de toute(s) pièce(s), du sol au toit, en passant par le plafond-mezzanine et la terrasse-jardin, avec un mobilier original ; un endroit ouvert il y a à peine une poignée d’années, où le concept déroule une atmosphère enveloppée dans des matériaux nobles, naturels.
D’entrée, on a envie d’y installer sa propre résidence culinaire secondaire, d’autant plus et d’autant mieux que le village de Laroque – l’autre Perle des Albères avec Sorède – grouille de soirées particulièrement conviviales, qui prolongent le climat estival, grâce à des commerçants dynamiques, cafetiers, restaurateurs et/ou autres.
L.M.
-« Le Comptoir Rocatin » : 10 rue Louis & Michel Soler – tél. 04 68 53 82 28 et/ ou 06 15 86 16 68. Ouvert tous les jours (fermé dimanche & lundi), midi et soir.


Autre Argelésien présent à cette belle soirée : Philippe Filhol, venu en ami, l’un de ceux qui a largement contribué à la redynamisation commerciale de Port-Argelès, conseiller municipal d’Argelès-sur-Mer en charge du Cadre de Vie et Commerces (secteur plage d’Argelès) ; avec Indiana Quings et Laurie Blanchin.

Yves Porteix et Philippe Farriol, dit Fafa, le très populaire brasseur-restaurateur fondateur de « Can Fafa » à Palau-del-Vidre.

Parmi les copains d’abord, le très sympathique Philippe Moulenat, restaurateur à Port-Argelès (« Smart Pizza »). L’occasion de trinquer à l’amitié (avec modération of course !).

Loulou et sa fille Laurie : une complicité professionnelle inégalée !
