Dans un café, à Perpignan, dimanche 11 septembre…

 

-Tu connais le prochain maire de Perpignan ?

-Louis Aliot.

-Aliot c’est le maire actuel. Je te parle du prochain, celui qui arrivera après, en 2026.

-T’es devenu Mme Irma toi ?!… Faut que t’arrêtes de fumer la moquette, mec.

-Je te jure, c’est en prenant un taxi à Paris que je l’ai appris…

-C’est Nostradamus qui conduisait le taxi ou quoi ? Ou peut-être le comte de Saint-Germain, dont Voltaire disait « c’est un homme qui sait tout » ?… Allez, raconte ta vanne qu’on rigole un peu, quel est encore ce chauffeur de taxi empereur des arts divinatoires…

-Figure toi que lorsque la semaine dernière je suis monté à la capitale, en sortant de l’aéroport je me suis engouffré dans le premier taxi que j’ai pu prendre et, en papotant, durant le trajet, le chauffeur m’a dit : « Avec votre accent, vous arrivez du sud, vous ! ». « C’est exact, je viens de Perpignan ». « Ah oui, c’est la ville du FN, celle dont Louis Aliot est le maire ». « Bien vu ! ». « Au fait, je ne suis pas un marabout mais je peux vous dire qui sera le prochain maire de Perpignan »« Ah bon ?! ». « Oui, on le connait déjà. Ce sera NasDas* ! Vous pariez combien ? ». « Oh ! ». « Cela vous en bouche un coin, hein ! C’est pas une blague. Plusieurs Perpignanais que j’ai transporté dans mon taxi m’ont parlé de lui. Ils le considèrent comme le Zorro des temps modernes. Moi, je ne connais pas Perpignan, je n’y ai jamais mis les pieds, je me suis juste posé à côté, en vacances, pour suivre une année le Tour de France, à Argelès-Gazost**. Un influenceur des réseaux sociaux, qui plus est un grand frère, à la tête d’une ville comme Perpignan, ça aurait de la gueule, non ? En tout cas ce serait une première nationale ».

-Et tu l’as cru ? 

-Pourquoi pas… T’es marrant toi. NasDas, NasDas !… C’est plutôt bon comme scoop, non ? Faudrait peut-être songer à prévenir Louis Aliot, non ?

-Excellente ta vision des chôôôses ! Tu reprends un demi ?

 

 

*NasDas est un influenceur perpignanais aux quelque quatre millions d’abonnés sur Snapchat. Il ravit les réseaux sociaux en filmant la vie dans son quartier gitan de Saint-Jacques, où il fait figure de grand frère, distribuant à l’entour argent et cadeaux que lui rapporte sa notoriété.

**Argelès-Gazost est située dans le département des Hautes-Pyrénées. Rien à voir avec Argelès-sur-Mer. Une confusion qui est régulièrement faite par les touristes… et certains journalistes parisiens. Sans oublier, désormais, les chauffeurs de taxi parisiens.