Dans l’un des volets de l’affaire dite “des attachés parlementaires”, Louis Aliot, vice-président du Rassemblement National (RN), maire de Perpignan, conseiller départemental, vient d’obtenir une victoire et être relaxé par le tribunal de Perpignan

 

L’affaire est suffisamment grave pour être relevée et révélée. En 2016, par suite d’un signalement douteux d’un gendarme beau-fils d’une ancienne élue de la Ville de Perpignan (!?), une enquête est ouverte par le procureur de l’époque contre le député européen RN Louis Aliot et son assistant parlementaire, avec perquisitions et auditions par la police de Montpellier.

La presse locale s’en empare avec gourmandise et cette non-affaire fait rapidement la Une des journaux, portant atteinte évidemment à l’image du député et de son assistant.

Six ans après, en ce mois d’août 2024, Louis Aliot est finalement relaxé. Le tribunal de grande instance de Perpignan est bien obligé de reconnaître que « dès lors, en l’absence de charges suffisantes à l’encontre de Louis Aliot… un non-lieu sera ordonné » !

A l’arrivée : six ans pour ça ! Six ans de mise en cause gratuite. Six ans d’instrumentalisation d’une grossière manigance politique locale. Quel département !…

 

L.M.