Dans l’enquête de harcèlement qui viserait le maire de Port-Vendres, Grégory Marty, 48 ans, élu en 2020 pour un premier mandat, et par ailleurs conseiller départemental des P-O, on apprend ce mardi matin que de nouvelles auditions ont eu lieu – toujours à la brigade de gendarmerie de Rivesaltes qui a désormais en mains le dépaysement du dossier -, dont une hier lundi après-midi qui pourrait être déterminante pour la suite de l’enquête…
Rappelons que Grégory Marty – selon une information en date du 31 août 2024 du Parquet de Perpignan à la radio locale France Bleu Roussillon –, pourrait être soupçonné d’avoir “harcelé et agressé” une jeune secrétaire de la mairie. Celle-ci, âgée de 22 ans, a d’ailleurs porté plainte, c’était le 3 juin, alors qu’elle était employée en CDD* depuis plusieurs mois et qu’une embauche en CDI** était envisagée.
Depuis le dépôt de sa plainte, la plaignante est en arrêt maladie. Quand au maire de Port-Vendres, qui rappelons-le à ce jour reste présumé innocent, il aurait été entendu par les gendarmes dans le cadre du régime de la garde à vue.
Aux lendemains des versions de l’une et de l’autre des parties directement concernées auprès des enquêteurs, pour la confrontation et le recoupement des faits, les auditions de proches, d’élus et de personnalités locales se sont enchaînées.
Certains des nouveaux témoignages recueillis par les enquêteurs rivesaltais pourraient constituer un tournant dans l’enquête, dont celui d’une ancienne élue de la Ville, qui siégeait dans un précédent mandat aux côtés de l’actuel 1er Magistrat, et qui a été entendue hier après-midi.
L.M.
*CDD = Contrat (de travail) à Durée Déterminée.
**CDI = Contrat à Durée Indéterminée.