(Communiqué)
-“Sensibles aux moments tragiques que vit la population Ukrainienne, la ville de Saint-Estève se mobilise et participe à l’aide d’urgence
L’association Alliance Occitanie Ukrainienne qui travaille depuis 2007 avec l’hôpital de LVIV nous fait part d’un besoin immédiat de matériel médical d’urgence : pansements, compresses stérilisées, bandes extensible, kits de suture, perfusion , brûlure et kits hémorragiques, bouteilles de Bétadine, d’eau oxygénée, de sérum physiologique, seringues et couvertures de survie. Produits d’hygiène : savon, gel douche, lingettes, dentifrice, brosse à dent. Produits d’alimentation : Boites de conserves froides ne demandant aucune préparation.
Il est impératif de respecter cette liste, afin de pourvoir au mieux au besoin de l’hôpital de la ville de LVIV qui devient « hôpital de guerre ».
La Ville de Saint-Estève reçoit vos dons principalement au CCAS, parking du Mas Carbasse, mais aussi en mairie rue de la République.
Tout le matériel recueilli, sera acheminé aux entrepôts d’Alliance Occitanie Ukraine à Perpignan pour des convois qui partiront vers l’Ukraine à partir du 14 mars.
Vous pourrez retrouver la liste précise des produits utiles, ainsi que les horaires d’ouverture du CCAS et de la mairie pour le dépôt de vos dons sur notre site www.st-esteve.com”.