C’est l’histoire d’une réponse du berger à la bergère, en quelque sorte… Thierry del Poso (LR/ Les Républicains), maire de Saint-Cyprien, président de la communauté de communes Sud Roussillon, conseiller départemental, etc.-etc., voulait du cinéma, Monsieur le 1er magistrat sera servi ! Des dizaines de camions sont en route, venus des P-O, des quatre coins de la région Occitanie, mais aussi d’Auvergne et Rhône-Alpes !

 

Hier, dans les colonnes du journal local, en page 6, une photo a frappé les esprits, elle a même choqué le grand public : on y voyait des patrons de salles obscures se vautrer de manière absurde et indécente, auréolés par la présence debout derrière eux du maire de Saint-Cyprien, sur des transats… en lieu et place de l’endroit qui pendant des décennies a accueilli des manèges, la place du MerCat sur le port.

Ces Messiers Cinéma hors du temps savaient-ils qu’en agissant ainsi leur démarche commune pourrait être interprétée comme un pied-de-nez, pire une bras d’honneur !, à l’encontre d’une trentaine de familles de forains respectacles privées de leur gagne-pain estival par la seule (et unique) volonté du Maître de Céans ?

L’affaire ne fait que débuter.

A suivre…