Le Musée de Cerdagne célèbre les Journées du Patrimoine de Pays avec une 2e Fête Médiévale qui s’annonce d’ores et déjà comme exceptionnelle, événementielle !
À l’occasion des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, le Musée de Cerdagne vous invite à plonger dans l’histoire les samedi 28 et dimanche 29 juin 2025, lors d’un week-end festif et immersif dédié au Moyen Âge.
Pour cette 2ᵉ édition de la Fête Médiévale, le musée accueillera la Compagnie des Chiens de Saint-Martin, qui installera un véritable campement médiéval dans le parc du musée. Tout au long du week-end, petits et grands pourront découvrir les métiers, techniques et arts de vivre de l’époque grâce à :
• des démonstrations d’armurerie,
• des ateliers d’herboristerie,
• des combats en armure,
• des tirs au fusil et à l’arbalète,
• et de nombreuses animations pour remonter le temps en famille.
Temps fort du samedi dès 11H
Redécouvrez les saveurs d’antan avec la remise en route du four à pain traditionnel, suivi d’une cuisson de pains et de pizzas à l’ancienne, à partager dans une ambiance conviviale et gourmande.
-Lieu : Musée de Cerdagne, Sainte-Léocadie,
-Dates : samedi 28 et dimanche 29 juin 2025,
-Entrée libre et animations gratuites.