(Communiqué)
-“Pourquoi je ne participerai pas à l’inauguration du transport samedi 8 juillet…
Les élus de la Majorité municipale argelésienne n’ont pas honte, comment peuvent-ils se réjouir après avoir écarté deux entreprises locales, “Train-Bus” et “ATV”, de mettre en difficultés les loueurs de vélos, le tout en faveur de la multinationale, “Kéolis” ?
Non merci, trop pour moi. Je me fais une tout autre idée de la politique municipale argelésienne, et de la politique en général.
1) Le train touristique n’a jamais coûté un centime aux contribuables Argelésiens et aujourd’hui la facture sera particulièrement salée, dépassant au final largement le million d’euros, si tout va bien. La question que l’on doit se poser est : “Est-il normal que le contribuable argelésien participe financièrement au transport touristique ?”.
2) Sept magistrats de la Chambre régionale des comptes, ont rendu un verdict sans équivoque ; “Les négociations avec le candidat ont abouti à des modifications importantes du contrat par rapport au cahier des charges déterminé par la commune”. Le rapport est catastrophique pour le maire et sa Majorité municipale.
La DSP (Délégation de service public) votée par la Majorité municipale ne correspond pas à l’appel d’offres.
Un seul exemple : dans l’appel d’offre il était mentionné qu’obligatoirement il fallait des trains électriques. Kéolis a répondu avec des trains diésel, acceptés par le maire et sa Majorité municipale ? Je pourrais citer d’autres exemples.
En répondant à côté de l’appel d’offres d’autres entreprises de transport touristiques auraient probablement, certainement répondu (…).
Mais alors, pourquoi le maire et sa Majorité municipale ont-ils accepté cette DSP en faveur de Kéolis ?
J’ai des convictions politiques d’intérêt général en faveur des Argelésiens, et je ne peux accepter cette politique injuste du maire et de sa Majorité municipale.
Charles Campigna, conseiller municipal d’opposition d’Argelès-sur-Mer.