Le festival “Jazz à Juhègues” 2023 s’est clos hier après trois soirées de fête mémorables au cœur de l’écrin de verdure de la chapelle de Juhègues de Torreilles.
Fidèle au rendez-vous, le public est venu découvrir cette nouvelle programmation qualitative aux univers bien distincts
Devenu le rendez-vous incontournable des amoureux du jazz depuis plus de deux décennies, l’édition 2023 du festival “Jazz à Juhègues” s’est close après trois soirées qui resteront une nouvelle fois inoubliables.
Vendredi soir, les Oyster Brothers & Funky Swing Dancers ont transporté le public au cœur de la Louisiane mythique. Entre danses et mélodies jazzy, Juhègues s’est étourdie de bonheur, sous le charme des tonalités caribéennes. La magie était au rendez-vous lors de cette merveilleuse soirée d’ouverture.
Samedi soir, The Swingin Hermlins ont offert une joyeuse virée dans les années 30. En tenue d’époque, le groupe a envoûté le public avec son acoustique authentique et son swing incroyable, une soirée hors du temps.
Hier, dimanche soir, le Tarragona Big Band a transporté le public à travers les plus beaux standards du jazz. Un voyage émouvant, porté par la voix suave de Susana Ruiz et la rythmique étourdissante des musiciens.
Pour cette talentueuse cuvée 2023, le public a une nouvelle fois été nombreux. Fidèles de toujours ou curieux d’un soir, toutes les générations se sont réunies autour du jazz, dans la simplicité et l’authenticité.
Ce week-end, le site de Juhègues a vibré au rythme de la musique jazz, transportant le public à travers trois univers musicaux incroyables. Dans ce cadre intimiste, l’émotion a traversé les cœurs, attirant la magie pour un moment unique, suspendu dans le temps.
Marc Médina, maire de Torreilles, nous a confié : “Nous avons assisté à des concerts éclectiques, embrassant toutes les périodes et toutes les facettes du jazz, pour enchanter toutes les oreilles et ravir toutes les sensibilités.”