L’artiste Paul Daudiès entouré de Dominique Prouille, conseillère municipale déléguée à l’Animation et Guy Llobet, maire de Collioure, vice-président de la communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris (CC-ACVI).

 

Les fêtes de Collioure peuvent commencer… elles ont désormais leur affiche, dont la réalisation a été confiée cette année à l’artiste Paul Daudiès dit Dod

 

Présentée au maire, Guy Llobet et à Dominique Prouille, conseillère municipale déléguée à l’Animation, l’affiche a donné le ton et incité toutes les personnes présentes à prendre rendez-vous avec la fête.

Heureux et surpris d’avoir été choisi pour représenter le moment le plus festif de l’année pour tous les habitants des Pyrénées-Orientales, Dod s’en est donné à cÅ“ur joie. Nourrie par ses racines catalanes, son imagination débridée n’avait plus qu’à assembler les morceaux d’un puzzle immémorial et réinventer avec ses codes de caricaturiste-illustrateur et les couleurs folles qui n’existent nulle part ailleurs que dans la cité des peintres, sa propre trilogie colliourencque : le clocher, la pêche et la musique.

« Je suis du pays et en bon Catalan, je suis très attaché à la terre et à la pêche », s’exclame Dod, « pour lancer les fêtes de Collioure, on pense forcément au clocher, aux barques et pour la musique, les Bizzar’s. Cette année, je voulais faire aussi un clin d’œil à P’tit Louis qui incarne tellement le village ».

Sans cadre, sans contrainte, sans norme, mais grand poète devant l’éternel, le peintre nous mène par le bout de l’écume dans une farandole festive mémorable avec embarquement immédiat pour la Saint Vincent.

Rendez-Vous pour les fêtes de Saint Vincent à Collioure du 14 au 18 août

L’affiche est en vente à l’office de tourisme (5€) ainsi que le Bandana officiel (7€) .