L’incendie vu (à 19H 35) depuis les hauteurs du village de Laroque-des-Albères (photos @O.R.).
Toujours depuis les hauteurs de la commune de Laroque-des-Albères, mais à 21H 05…Â
Dans le ciel du massif des Albères, le balai incessant des Canadair.
Selon divers témoignages issus de personnes résidant dans le massif des Albères, l’incendie spectaculaire qui s’est déclenché ce jour lundi 14 août 2023 en fin d’après-midi, vers 18H plus précisément, “serait en voie d’extinction”, même si ces mêmes témoins ajoutent “Que quelques foyers seraient encore en flammes”.
Environ deux cents sapeurs-pompiers, appuyés par trois hélicoptères bombardiers d’eau et neuf avions Canadair, lutter encore contre le feu à cette heure-ci (20H 55).
Le préfet des P-O et la présidente du Conseil Départemental66 ont prévu de faire un point presse à 21H, à Argelès-sur-Mer, “afin de de faire un point de situation sur l’incendie en cours sur les communes de Saint-André, Palau-Del-Vidre et Argelès-sur-Mer”.
L.M.
(Photos @O.R.).