(Communiqué)
L’objectif majeur de cette journée est d’évoquer les pratiques de la restauration scolaire dans les Pyrénées-Orientales et sur d’autres territoires (Montpellier, à Mayotte…), d’évoquer des propositions et des solutions pour manger « bio » de préférence, ou local sinon. Alors que la contrainte « coût » est souvent présentée comme un empêchement, les intervenants apporteront des propositions et des solutions aux décisionnaires sur des pratiques différentes, comme la végétalisation, pour une restauration bio et saine. Tous les parents et participants trouveront lors de cette journée des clefs pour une restauration locale, bio et de qualité respectueuse de la santé de nos enfants
Â
L’un des buts de cette journée est de réunir des acteurs locaux qui gravitent sur le domaine du bio, mais également les acteurs de la restauration scolaire. L’objectif est notamment de sensibiliser les parents d’élèves, le grand public, ainsi que les établissements scolaires (gestionnaires, cuisiniers), ainsi que les collectivités locales et territoriales, et leurs élus, du bien-fondé d’une restauration tournée vers une alimentation durable.
Inscription obligatoire avant mercredi 17 janvier pour prévoir les repas du midi !
Vous trouverez toutes les informations en pièces jointes (affiche, programme, partenaires).
Notamment avec des conférences et des tables rondes menées avec des experts et des spécialistes de l’alimentation biologique, végétale et durable, du gaspillage alimentaire, de la diététique et de la cuisine, nous discuterons des bienfaits sur la santé, des contraintes rencontrées, des solutions apportées…