Lors de la traditionnelle cérémonie des voeux à la population, Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan et candidat à sa propre succession aux prochaines élections municipales (2014), a annoncé que “préserver le vivre ensemble des Perpignanaises et des Perpignanais au quotidien est une tâche ardue, un engagement permanent qui nécessite beaucoup d’énergies et beaucoupo d’abnégation. Aux côtés des actions de la police, la ville n’a cessé d’investir des moyens humains, avec 15 policiers supplémentaires en 2012 et 16 depuis le 1er janvier dernier, des médiateurs de rue, des nouveaux matériels en matière de sécurité et de prévention, sans oublier les 14 nouvelles caméras de vidéos surveillance.

Même si tout n’est pas aussi satisfaisant que nous le souhaiterions, 6 300 faits signalés, 130 interpellations en flagrant délit, 185 réquisitions par la Police nationale, tout de même notre action a porté ses fruits.

Bien sûr, en 2013, nous continuerons et intensifierons encore cette action commune avec les forces de police afin d’offrir à tous un cadre de vie agréable et tranquille, au travers d’une présence accrue sur le terrain, au plus près de la population (…)”.