(Communiqué)

 

Michèle Martinez (RN), députée sortante sur la 4e circonscription des P-O.

 

-« Depuis quelques jours, certains articles portant sur les bilans des députés du Rassemblement National (RN), dont je fais partie, dénigrent en cause le travail effectué en deux ans. Afin de rétablir la vérité, je me permets donc de vous présenter moi-même le bilan de mon mandat…

 

Durant mon mandat, j’ai eu l’honneur de siéger au sein de la commission permanente de la “Défense nationale et des forces armées”. Élue en 2022, j’ai pris part à de très nombreuses réunions à huis clos de cette commission, organisées en réponse à la guerre en Ukraine pour être au plus près de l’actualité de cet évènement tragique.

La présence des députés à ces réunions n’étant malheureusement pas comptabilisée par l’Assemblée nationale, cela explique la différence de présence avec les députés siégeant dans d’autres commissions.

Depuis 2022, mon taux de participation aux votes s’élève à 89 %, surpassant ainsi la moyenne de 83 % effectué par l’ensemble députés.

À mon sens, si le rôle premier d’un député est de voter des lois à l’Assemblée il est aussi d’être à l’écoute de ses administrés et de représenter au mieux leurs intérêts à Paris.

Nombreux sont ceux qui reprochent régulièrement à la classe politique sa déconnexion. C’est pourquoi j’ai choisi d’aller le plus souvent possible à la rencontre des habitants de la 4e circonscription des Pyrénées-Orientales, afin de maintenir ce lien essentiel avec eux et leur quotidien.

À l’instar de certains collègues qui ont choisi de rester à l’Assemblée nationale pour augmenter leurs statistiques, j’ai effectué au cours de ces deux années de mandat, 250 déplacements, soit une moyenne de trois déplacements par semaine. En incluant les déplacements pour lesquels j’étais représentée, ce chiffre s’élève à 371.

Il est également important de noter que l’Assemblée nationale ne prend pas en compte les dossiers traités en circonscription ni les lettres écrites aux ministres à la demande des administrés.

Élue en 2022 par la 4e circonscription des Pyrénées-Orientales, je n’ai cessé de travailler pour l’intérêt de ses habitants, en étant à leurs côtés et à leur écoute.

Dresser un bilan de mandat sans prendre en compte le travail en circonscription et en utilisant des statistiques biaisées relève d’une mauvaise foi édifiante de la part des médias, démontrant un manque flagrant d’impartialité.

Je déplore vivement ce procès à charge fait par la presse.

Néanmoins, je demeure convaincue que les habitants de la 4e circonscription des Pyrénées-Orientales reconnaissent pleinement mon engagement et sauront, en conséquence, me renouveler leur confiance les 30 juin et 7 juillet prochains ! »

 

Michèle Martinez, députée sortante de la 4eme circonscription des Pyrénées-Orientales