Xavier Roca, conseiller municipal d’opposition à Pézilla-la-Rivière, a été à nouveau la cible d’un acte de malveillance : mi-mai, c’est le véhicule de son père qui a été saboté, apprend-on aujourd’hui

 

L’enquête de la gendarmerie, qui dure depuis des mois, semble patiner alors qu’à chaque nouvel attentat la violence monte d’un cran. Vandalisme, menaces de mort, destruction de biens professionnels… il serait grand temps que tout cela s’arrête et que les auteurs soient identifiés et neutralisés, ce avant qu’un drame ait lieu.

Le mardi 13 mai, le père de Xavier Roca a constaté que les cinq écrous de l’une des roues de son véhicule avaient été déboulonnés. Les conséquences de cet acte de vandalisme auraient pu être d’autant plus dramatiques que régulièrement il se sert de cette voiture pour transporter ses petits-enfants.

La question que l’on peut légitimement se poser aujourd’hui, au regard des nombreuses tentatives d’intimidations et des pressions subies par l’élu d’opposition de la Ville de Pézilla-la-Rivière, est : est-ce ce dernier a soulevé un lièvre, une affaire si embarrassante que ça, pour déclencher une telle animosité à son égard, des représailles au comportement mafieux ?

 

L.M.