(Vu sur la Toile)
Nîmes : une toxicomane squatte la résidence secondaire d’un magistrat nîmois et s’en mord les doigts
(Article de leJDD • le Journal Du Dimanche)
Journal Du Dimanche/ JDD.- Une femme de 39 ans a été arrêtée le 3 août dernier après avoir forcé la porte d’une maison située à Saint-André-de-Sangonis (Hérault), rapporte Le Figaro. La maison étant vide, la squatteuse pensait pouvoir occuper illégalement les lieux en toute quiétude. Raté : le propriétaire de la résidence secondaire, un magistrat nîmois, a lancé la procédure judiciaire adéquate. Partant, l’intruse a été condamnée par le tribunal judiciaire de Montpellier à six mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Elle pourra bénéficier d’une suspension de peine, si elle respecte les obligations énoncées dans son jugement.
La femme de 39 ans, mère d’une fille de 17 ans, est connue des services ministériels pour « toxicomanie ». Consommatrice de cannabis, elle est aussi dépendante à l’héroïne. En avril dernier, elle avait tenté de mettre fin à ses jours.
Des squats à répétition
Cette toxicomane n’en est pas à sa première intrusion.
En novembre 2023, notamment, elle avait élu domicile dans un logement situé dans la même commune, chez un homme souffrant de troubles bipolaires. L’homme s’était alors pris de compassion pour la quadragénaire et sa fille. Or, le compagnon de cette dernière finit par s’installer dans l’habitation… ainsi que son chien, huit chats et un furet.
Le locataire retourne vivre chez sa mère, et celle-ci porte plainte auprès de la gendarmerie pour violation de domicile. Les trois compères sont expulsés par les forces de l’ordre ; le locataire récupère un logement saccagé, jonché d’excréments au sol et sur les murs.
(Source : le Journal Du Dimanche/ JDD)