(Communiqué)

 

-“Depuis lundi dernier, le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales impose aux collégiens un trajet à pied lorsque la piscine se situe à moins de 1,5 km de leur établissement

Conséquence : sur les deux heures prévues à l’emploi du temps, les élèves ne bénéficient plus que d’une vingtaine de minutes dans l’eau.

Alors que de nombreux enfants arrivent en sixième sans savoir nager, cette décision est incompréhensible et dangereuse.

L’élue départementale en charge des collèges a justifié ce matin cette mesure, sur les ondes d’Ici Roussillon, par la nécessité de “faire des économies” ; une réponse que nous jugeons irresponsable et totalement inique.

Des économies existent pourtant ailleurs : dépenses de communication, subventions non prioritaires, fonctionnement interne, ou encore les millions d’euros consacrés chaque année à la prise en charge des mineurs non accompagnés étrangers (MNA).

Pour rappel, la concertation citoyenne actuellement en cours à quelques mois des élections municipales a coûté plusieurs centaines d’euros en communication et frais d’organisation.

Le Rassemblement National des Pyrénées-Orientales demande :

· la suspension immédiate de cette règle scandaleuse,

· le rétablissement du financement des bus pour les collèges,

· une révision des priorités budgétaires du Département.

Nos enfants ne doivent pas être les variables d’ajustement de la majorité socialiste départementale !”

 

Le Rassemblement National des Pyrénées-Orientales : 1, Boulevard Kennedy, 66100 Perpignan (entrée à l’arrière face au n°3 rue François Viete). Arrêt de Bus “Kennedy” : Permanences : lundi / mercredi / vendredi de 15H à 18H. Samedi de 9H à 12H; t2L; 06 65 86 46 66 contact@rassemblement-national66.fr