Colette Appert, conseillère municipale d’opposition de la Ville de Cabestany, réagit à l’article paru le samedi 7 février 2026 dans nos colonnes, et dans lequel il est tenu des propos concernant la permanence de la liste de Jean-Pierre Brazès, candidat à l’élection municipale de mars 2026

 

-“A qui profite le crime ?

Non Jean-Pierre Brazès n’a pas été « à nouveau expulsé de sa permanence électorale ».

Durant la campagne officielle, Jean-Pierre Brazès a eu l’occasion d’avoir un local situé au Mas Guérido, nous y avons aménagé, avant que le propriétaire des lieux ne se ravise (sic).

Le local a pourtant bien été assuré et rien n’interdit à un candidat de déménager pour quelques raisons que ce soit durant une campagne électorale.

Pour l’instant à un mois de l’échéance, seuls les projets pour Cabestany nous mobilisent.

Depuis plus de trois ans, Jean-Pierre Brazès a écouté, travaillé, élaboré un projet qui rassemble au-delà des partis, sur des valeurs communes que je partage pour mettre un terme à quarante-neuf ans d’une gestion partisane, ce afin de faire de Cabestany une ville sûre et bien gérée.

Certains emploient des méthodes que je réprouve – diffamations et menaces (certaines à peine masquées) -, ces actes ne resteront pas sans réponses. Nous nous réservons le droit de poursuivre en justice.

Quant aux comptes de campagne, seule la CNCCFP est habilitée à décider si un candidat sera remboursé ou pas”.

 

Colette Appert