
Au premier plan : Jean Sol, sénateur des P-O, Marc Médina, maire de Torreilles, et Lauriane Josende, sénatrice des P-O, avec la classe de CM2 de l’École Jules-Verne de Torreilles.

-“Hier après-midi, j’ai eu le grand plaisir d’accueillir au Sénat la classe de CM2 de l’École Jules-Verne de Torreilles pour une visite aussi studieuse qu’enthousiaste.
Cette venue revêtait une dimension particulière puisqu’il s’agissait de la dernière visite du mandat de mon ami Marc Medina, que je remercie pour son engagement constant au service de sa commune et de sa jeunesse.
Les élèves ont découvert le Palais du Luxembourg, l’hémicycle et ont pris place en tribune pour assister aux Questions d’Actualité au Gouvernement, avec un hommage rendu aux huissiers du Sénat, gardiens discrets mais essentiels du bon fonctionnement de notre institution.
En Salle des Conférences, ils ont même pu apercevoir les ministres qu’ils ont interpellés avec aplomb, évoquant avec fierté notre département des Pyrénées-Orientales.

Ils ont notamment échangé quelques mots avec le ministre de l’Éducation nationale, Édouard Geffray.
Je tiens à saluer leur curiosité, leur spontanéité et leur intérêt sincère pour la vie démocratique, ainsi que l’implication de leur enseignante dans la transmission des valeurs républicaines.
Former des citoyens éclairés est l’une de nos plus belles responsabilités”.
Lauriane Josende (LR/ Les Républicains), sénatrice des Pyrénées-Orientales.


