Après les poteaux de Koh -Lanta, voici plus tendance, localement en tout cas, les poteaux de Keo-Lanta… un nouveau jeu de piste sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-mer (photos G.C.).

 

Le feuilleton des transports sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-mer continue, la version 2024 bat son plein !… Bientôt à suivre en replay sur Netflix ? Un investisseur reconnu dans des émissions de téléréalité y songe sérieusement, entre deux verres de Rivesaltes ambré

 

Les trajets étant modifiés depuis la saison dernière – vous suivez ? -, certains anciens poteaux ont été déplacés, notamment tout au long du tout neuf chemin de Neguebous.

Les services municipaux ayant fait le travail de déplacement, la société keolis avait à charge de les modifier et d’afficher les nouveaux horaires :

– d’une part les fiches horaires ont été fabriquées à moindre coût et ressemblent déjà à des éventails !

– mais le plus burlesque, ubuesque, ou plutôt le plus grave, est le non changement des noms des poteaux… ainsi, le camping des Abricotiers devient le camping Jardin Catalans d’un côté de la route et le camping de Taxo les pins de l’autre… Le camping Argelès Vacances devient le camping Le Dauphin (sans les étoiles !). Le tout validé par la Municipalité ?

Par ailleurs, le travail d’indication couleur des lignes ayant été baclé, lui aussi, certains autocollants rouge ont viré à l’orange, voire au jaune ! Bienvenue en Daltonmania ! C’est Daltonesque.

Pour résumer la situation (qui dure depuis le début du mois d’avril), tellement incompréhensible, cela s’appelle “un bordel!”, tout simplement.

On en rirait à se plier en quatre, si nous n’étions pas entrés dans la saison estivale.

Peut-être, certainement même, faut-il y voir là un signe que l’entreprise à l’origine de ce contexte abracadabrantesque va bientot passer au rouge, tant les soucis se succèdent ?

A suivre.

 

L.M.