Du 21 septembre au 2 octobre 2011, Argelès-sur-Mer célèbre la Saint-Côme et Saint-Damien en organisant une foule de festivités au village.
Point d’orgue des manifestations programmées : le “correfoc” du samedi 24 septembre 2011, sur le boulevard Herriot et la place Gambetta.
Qu’est-ce qu’un “correfoc” ? Au point de vue théâtral, le “correfoc” est un spectacle de rue itinérant avec une forte participation du public. Il combine la pyrotechnie, le rythme et la musique (percussions). Le plus important dans un “correfoc” est l’ambiance créée par les divers types de pyrotechnie et la danse des “bêtes diaboliques” accompagnées par les tambours et le public en dansant…
En tant que “participant”, les organisateurs conseillent de porter de vieux vêtements à manches longues (qui ne soient ni en laine ni en synthétique), une casquette et d’avoir un mouchoir pour se protéger la bouche.
En tant que “spectateur” : la caractéristique de ce spectacle est que les diables se produisent à proximité du public ; des étincelles sont susceptibles à tout moment du “correfoc” d’atteindre les spectateurs… Il est donc fortement recommandé de ne pas porter des vêtements neufs ou de marque.
– Pour plus d’informations : www.argeles-sur-mer.com ou par téléphone en appelant le 04 68 81 10 15 (Office municipal d’animation).