(Communiqué)

 

-“Le budget de l’Éducation nationale pour 2025 prévoit la suppression de 4 000 postes d’enseignants, principalement en maternelle et en élémentaire

 

Alors que les gouvernements successifs ont toujours affirmé que l’Éducation nationale était une priorité, nous constatons en réalité une diminution continue des effectifs enseignants. L’État avait déjà supprimé 1 500 postes en 2023 et près de 2 000 en 2022.

L’éducation de nos enfants est ainsi sacrifiée, victime de la gestion catastrophique du budget de l’État par Emmanuel Macron et ses gouvernements. Une fois de plus, ce sont les petites communes rurales qui seront les premières à subir les fermetures de classes et les suppressions de postes.

Il est pourtant essentiel que chaque enfant puisse suivre sa scolarité dans de bonnes conditions, dans l’intérêt de tous et pour l’avenir de notre pays.

Je continuerai à dénoncer toutes les restrictions budgétaires affectant l’enseignement dans la 2e circonscription des Pyrénées-Orientales, ainsi que toute fermeture de classe ou suppression de poste d’enseignant”.

 

Anaïs Sabatini (RN), députée de la 2e circonscription des Pyrénées-Orientales