-Le conseil en évolution professionnelle (CEP).- Le conseil en évolution professionnel est un service public gratuit qui vous accompagne dans votre évolution professionnelle, que vous soyez salarié ou indépendant. Ce dispositif permet de faire le point sur sa situation professionnelle, ses compétences, ses besoins et ses projets d’évolution professionnelles, qu’il s’agisse de changer de métier, de se former, de créer ou reprendre une entreprise, etc.
-Lieux de RDV : Perpignan, Rivesaltes, Ille-sur-Têt, Argelès-sur-Mer, Céret.
-Modalités : Présentiel, Visio, Téléphone.
-Prenez rendez-vous avec nos conseillers sur www.mon-cep.org/occitanie ou en téléphonant au 09 72 01 02 03 numéro unique non surtaxé.
Pour en savoir plus : https://www.cma66.fr/formations/conseil-en-evolution-professionnelle/

 

 

-Célébrer l’Artisanat au féminin.- Pour valoriser le parcours des femmes et susciter des vocations dans l’artisanat, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales CMA66 invite les artisanes et apprenties à candidater avant le 9 janvier 2024. Les conditions ?
• Cheffe d’entreprise artisanale depuis au moins trois ans ou toute entrepreneuse ayant finalisé le rachat d’une entreprise artisanale depuis au moins trois ans;
• Cheffe d’entreprise artisanale œuvrant depuis au moins trois ans pour des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire;
• Apprentie d’un métier de l’artisanat de 16 ans au moins (15 ans si sortant de classe de 3e) et de moins de 30 ans.

Plus d’infos : https://urlz.fr/oRkG

 

-Candidatez aux JEMA, les Journées Européennes des Métiers d’Art !- Ces journées permettent des rencontres avec les professionnels des métiers d’art au travers de portes ouvertes. C’est aussi des démonstrations de savoir-faire, d’ateliers découverte, de conférences, visites à deux voix.
L’Institut National des Métiers d’Art vous accompagne dans votre inscription et vous propose un webinaire le jeudi 11 janvier à 11H.
Pour vous inscrire : https://ow.ly.9yNR50QjOW2