Marie-Claude Padros, l’adjointe au Tourisme de la Ville de Saint-Cyprien, récemment débarquée par le maire de Saint-Cyprien, Me Thierry Del Poso (LR66), par ailleurs président de la communauté de communes Sud-Roussillon et conseiller départemental, a porté plainte “pour harcèlement” contre le Premier Magistrat

 

En charge du Tourisme, à la Culture et à l’Animation depuis trois mandats municipaux, Marie-Claude Padros s’était vu retirer ses délégations récemment, plus précisément le 4 février.

Ce qui est surprenant, c’est que l’élue révèle aujourd’hui les conditions dans lesquelles elle a été débarquée, alors qu’on apprend, de ses propres aveux, “Que depuis deux ans elle n’était plus conviée aux réunions concernant l’Office de tourisme”, dont pourtant elle avait en responsabilité directe la gestion politique…

Pour le maire de Saint-Cyprien, Me Thierry del Poso, “tout cela est un non-événement. C’est une adjointe qui certes a beaucoup oeuvré dans le cadre de ses fonctions municipales, mais une élue qui entretient cependant une trop grande proximité avec des personnes qui sont en permanence contre la Majorité municipale. Elle critique également l’action de ladite Majorité municipale au sein des services (…)”, a t’il enfoncé le clou dans la presse locale.

Sous-entendu donc, selon le Premier Magistrat, que Mme Padros serait donc plus efficace désormais, plus à l’aise en tout cas, pour s’épanouir politiquement à l’extérieur qu’à l’intérieur du Conseil Municipal, puisque ne partageant plus les idées du Groupe majoritaire aux commandes de la Ville.

De son côté le parquet de Perpignan a confirmé l’ouverture d’une enquête suite au dépôt de cette plainte.

 

L.M.