Ils étaient près de 300 Colliourencques et Colliourencs, hier soir, au centre culturel, pour assister à la réunion publique de lancement de la campagne de Guy Llobet

 

C’est en effet dans une salle archi comble que le candidat à tenu à présenter son équipe, les projets qui les animent pour Collioure, et dessiner ce qui fera les sujets de conversations pendant ces quelques semaines qui précèdent le scrutin.

En outre, Guy Llobet n’a pas hésité à dresser un bilan précis de la municipalité sortante, notamment “les effets néfastes de la baisse de la population et du recensement effectué, diminuant ainsi, en l’espace d’un mandat, de près de 22 % la population du village.
Les conséquences sont directes : diminution de quatre élus au conseil municipal, perte de plusieurs dizaines de milliers d’euros en dotations de l’État… pourtant déterminantes et essentielles pour le devenir de Collioure. Il faut stopper immédiatement la fuite de nos jeunes vers d’autres territoires”, s’est inquiété le candidat.

Et Guy Llobet d’ajouter : “La santé est un enjeu majeur pour notre équipe, c’est pour cette raison que nous porterons notre projet de création d’une maison de santé pluri professionnelle que nous réaliserons, en collaboration étroite avec le milieu médical et non en le leur imposant”.

Le projet de l’équipe de Guy Llobet devrait être communiqué courant février, après une poursuite de la consultation menée depuis quelques mois déjà, au travers du sondage qu’ils ont proposés, et des nombreuses rencontres, par secteur d’activité, puis dans tous les quartiers du village.

“Notre priorité est d’aller voir tout le monde, d’aller toquer à chaque porte, voir chaque association, chaque entreprise, afin de répondre au mieux, a leurs besoins, afin de répondre enfin à ce désir de proximité auquel chacune et chacun d’entre nous aspire”, a conclu sous un tonnerre d’applaudissements Guy Llobet, tête de liste de “Colliourons l’Avenir”.