A l’occasion de la feria de Millas, afin de lutter contre l’insécurité routière, un dispositif de contrôle routier a été mis en place ce dimanche 9 août, de 1 heures à 5 heures du matin, en présence de Emmanuel Cayron, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture.

Au-delà des actions de prévention et de dissuasion, les contrôles routiers ont pour but de sanctionner les comportements dangereux et ciblent les principales infractions : vitesse excessive, alcool au volant, usage du téléphone au volant, non-port de la ceinture de sécurité, etc.

Vingt gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont été mobilisés dans le cadre de cette action, qui a permis de relever 17 infractions pour alcoolémie au volant, dont 8 délits qui ont donné lieu à des sanctions immédiates. Il a été notamment procédé à la suspension de 5 permis de conduire par arrêté préfectoral pris sur le champ.

A la demande de la préfète des Pyrénées-Orientales des opérations similaires seront organisées sur les axes routiers du département, notamment à l’occasion des festivités des 15 et 16 août prochains.