La sortie Train Jaune d’avant-hier, vendredi 8 août 2025, constituait le 4e événementiel du programme 1985 / 2025, marquant le 40e anniversaire de l’association Les Amis de Saint-Jacques-de-Calahons
Une super journée qui démarrait à 9H 02 avec le Train Jaune. Cinquante-et-un “Jacquets” avaient pris place dans la barque qui fait le charme et l attractivité de ce train.
11H, en gare de de Font Romeu-Odeillo-Via, un car grand standing de la société Comas d’Enveitg attendait le groupe pour le conduire à Puigcerda pour une visite de la ville et en particulier son lac.
Toujours à Puigcerda le groupe se retrouvait au restaurant de l hôtel del Prado où un apéritif était servi dans le jardin ombragé de l’hôtel avant de passer à table. Là , d’autres “Jacquets” habitants de Cerdagne, rejoignaient le groupe pour des retrouvailles chaleureuses et émouvantes ; c’est dire pour certains cela faisait plus de 60 ans qu ils ne s’étaient plus revus depuis leur jeunesse catllanaise.
Après le repas pris dans un cadre somptueux et un service impeccable , le car conduisait le groupe à Llivia pour une visite de l’église, du musée et pour faire des emplettes .
C’est à la gare de Villefranche-de-Conflent que cette mémorable sortie se terminait (par un retour par la route), tous sous le charme d’une journée très belle et réussie dont l’association les Amis de Saint-Jacques-de-Calahons a le secret.