Mobilisation contre la loi El Khomri, c’est reparti !

Les communistes du département appellent à participer à la manifestation du 15 septembre 2016.

“Après les fortes mobilisations du printemps, le mouvement social se remet en mouvement contre la loi El Khomri. Les dispositions de la loi travail sont rejetées par une majorité de français, elles sont minoritaires à l’Assemblée, comme au sein des organisations syndicales représentatives de salariés. D’où l’acharnement du gouvernement pour la faire passer en force à coup de 49.3, sans vote ni débat. Pendant ce temps François Hollande discourt sur la démocratie !

Cette loi porte un démantèlement du code du travail, une régression sociale sans précédent. Elle s’ajoute à la litanie de dispositifs (CICE…) censés favoriser la création d’emplois alors qu’ils ne font qu’augmenter les profits des grandes entreprises sans que les emplois voient le jour. Elle participe de la politique d’austérité totalement inopérante. Ce combat doit se poursuivre, une loi peut être défaite, des exemples existent dans notre histoire.

Aussi les communistes du département saluent-ils la décision de l’intersyndicale d’appeler à une première manifestation, ils seront à ses côtés et invitent la population des Pyrénées Orientales à participer massivement le jeudi 15 septembre 2016, à 10h 30, place Catalogne à Perpignan, et à 12h devant la préfecture des Pyrénées-Orientales, quai Sadi-Carnot”.