FUTSAL – SEGUNDA TERRITORIAL LLORET E.F.S (C) – AS PERPIGNAN PERPIGNAN S’EMPARE DE LA PREMIERE PLACE !
Samedi 12 novembre, l’équipe de l’AS Perpignan se déplaçait à Lloret pour le compte de la huitième journée du championnat espagnol. Ayant dominé son adversaire de la tête et des épaules, l’équipe perpignanaise s’est imposée sur le score de 5-2, avec un très grand Rufer à la baguette, pour prendre la tête du championnat.
L’ASP domine un premier quart d’heure de folie
Une fois n’est pas coutume, le match ne connaît pas de temps faible dans le premier quart d’heure, les deux équipes montrant de suite leur volonté d’aller de l’avant. Et comme la semaine passée, les Perpignanais sont les premiers à se mettre en évidence par l’intermédiaire de leur capitaine RUFER, qui ouvre le score après seulement trois minutes de jeu. (0-1, 3ème).
Toutefois, les locaux reviennent de suite à égalité grâce à une réalisation de SIMONYAN. (1-1, 4ème) Les deux équipes se tiennent alors en respect, mais c’est l’ASP qui parvient à faire le break en moins de cinq minutes, s’appuyant sur un PINAR en grande forme sur son aile. A la dixième minute, DUMINIL, le meilleur réalisateur de l’ASP redonne l’avantage aux siens. (1-2, 10ème) Dans la foulée, PINAR conclut une très belle action collective par un nouveau but. (1-3, 11ème) Alors qu’elle est distancée, l’équipe de Lloret-del-Mar réagit en réduisant l’écart par Blanco. (2-3, 13ème). Mais l’intraitable DUMINIL remet les pendules à l’heure sur le coup d’envoi, à l’issue d’une nouvelle phase collective qui laisse sur place la défense adverse. (2-4, 13ème)
L’ASP surclasse son adversaire et gère son avance
La fin de la première période est moins animée et c’est sur le score de 4-2 pour l’ASP que les deux équipes regagnent le vestiaire. Au retour sur le terrain, les locaux, conscients de leur infériorité technique, durcissent le jeu, mais les Perpignanais ne se laissent pas entraîner, continuant à produire un jeu de qualité, à l’image de RUFER, l’homme du match, qui fait preuve de sang-froid pendant les cinquante minutes, et de Marriette, qui réalise un très gros travail défensif tout au long du deuxième acte. Opportuniste, COMBE parvient à parfaire le succès perpignanais en inscrivant un cinquième but d’un tir de la pointe en pleine lucarne, scellant le score de la rencontre. (2-5, 30ème)
Grâce à cette sixième victoire en sept rencontres, l’ASP profite de la huitième journée pour passer devant ses concurrents directs et s’emparer de la tête du championnat, en attendant le match de Caldes de Malavella, en embuscade à la troisième place. La réception de Vilobi, samedi 19 novembre 2016, à la halle des sports de Saint-Nazaire s’annonce très intéressante pour la suite du championnat !
La réaction de Bruno JOLIVEAU : “Nous avons incontestablement livré notre plus joli match depuis le début de saison, avec de superbe phases offensives et collectives et de très belles phases défensives! Le groupe s’est montré très solidaire ! Le score de 4-2 en notre faveur à la mi-temps est correct et mérité ! Mais nous aurions pu faire beaucoup mieux en seconde mi-temps au vu de notre domination”.
Le groupe de l’AS Perpignan : Nephtali, Aouf, Rufer, Combe, Duminil. Remplaçants : Marriette, Pinar. Buteurs : Duminil (2), Rufer, Pinar, Combe. Entraîneur : Bruno Joliveau.