Un large public captivé
La salle de l’écoute du port était comble, 170 personnes sont venus à la rencontre de Bertrand de Broc qui avec la modestie et la proximité qui le caractérise a retracé au travers d’anecdotes et de projections vidéo son parcours de coureur des mers.
Les embruns du large ont envahis la salle de l’écoute pendant près de deux heures, les récits de ses débuts, de ses deux participations au Vendée Globe (Tour du Monde en solitaire sans escale), de ses deux victoires au Tour de France à la Voile et des courses océaniques prestigieuses auxquelles il a participé ont captivé l’assemblée. Les nombreuses questions posées par l’assistance témoignent de l’intérêt suscité par ce marin hors du commun.
Bertrand de Broc a annoncé à Canet qu’il sera au départ du prochain Vendée Globe (tour du monde en solitaire sans escale).
Le Vendée Globe est la course la plus convoitée et aussi la plus dangereuse. Tous les quatre ans, un tour du monde en solitaire de 40 000 km sans escale et sans assistance.
Départ et arrivée aux Sables d’Olonne en passant par trois océans, trois caps et deux hémisphères. Une véritable performance physique et mentale pour la vingtaine de marins d’exception qui prendront le départ.
Pour financer sa participation à cette course Bertrand de Broc à lancé il y a trois mois l’opération “Votre Nom Autour du Monde”, pour une participation modique il propose aux particuliers et aux entreprises d’apposer leur nom ou un message sur la coque de son bateau. Chacun peut ainsi embarquer virtuellement avec le solitaire pour cette belle aventure humaine.
Cette opération est un vrai succès, des milliers de fans et une vingtaine d’entreprise ont déjà répondu présent ce qui a permis à Bertrand de Broc d’annoncer en avant première ce jeudi à Canet qu’il sera au départ en novembre prochain, il vient en effet de concrétiser l’achat d’un bateau performant qui lui permettra de figurer parmi les favoris de cette épreuve.