Un événement pour les vacances d’automne à l’Archipel ! Le théâtre forain de Dromesko, volontiers surréaliste, intemporel surtout, accompagné des notes du violoncelle, des danseurs, comédiens de tout poil et autres oiseaux s’est installé à Perpignan. Dans leur étonnante baraque patinée par les rêves, Igor et Lily offrent un spectacle unique, où la poésie est reine. A découvrir du 31 octobre au 04 novembre à l’Archipel. La compagnie Dromesko, musiciens et animaux compris, nous reçoivent chez eux. Dans leur théâtre en bois, on se sent déjà ailleurs. Ici, pas de personnage ni d’intrigue, plutôt des éclats de vie et des tableaux poétiques où le réel dérive jusqu’à devenir une vision onirique. Leur dernière création évoque ces cérémonies qui jalonnent l’existence : mariages, enterrements mais aussi inaugurations et vins d’honneur – ces moments de solennité ou de réjouissance, de sentiments déguisés ou dévoilés, ces heures de vérité.
Dans
Le Jour du Grand Jour, on trouve des chansons tristes, des robes de mariée à foison, des discours décousus et des regards qui en disent long. Laissez-vous prendre par le rythme hypnotique de ce cortège de la vie, à la saveur douce-amère. Tout se terminera, comme toujours chez Dromesko, autour d’un verre partagé. La compagnie, établie près de Rennes, est née de la rencontre entre Igor, artiste de rue, et Lily, venue du rock et des arts visuels.
Depuis plus de vingt-cinq ans, ces dignes saltimbanques inventent un théâtre nomade qui a les pieds dans la réalité crue et le cœur dans les étoiles.
Entrez donc chez Igor et Lily, on s’y nourrit de belles images et on s’y réchauffe le cÅ“ur avec des bouts de vie !
Renseignents & réservation : 04 68 62 62 00 – www.theatredelarchipel.org