Un clip en costumes d’époque pour évoquer Perpignan en 1830…
L’association Le temps du Costume Roussillonnais a décidé, alors que ses activités d’animation des fêtes traditionnelles ont été totalement suspendues, de se tourner vers la création vidéo
C’est donc avec l’aide de Stéphane Estève (photographe connu sous le pseudonyme de Steff Saint.e) et Luc Olivier Tourré que les membres du groupe ont revêtu les tenues à la mode de 1830 pour conter une jolie histoire d’amour.
Les jeunes acteurs font partie des classes d’Art dramatique du Conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan. Le reste de l’association a su redonner l’ambiance des rues de la Vieilles villes avec ses habitants en barretines et capuxtes. Le tournage va donner lieu à un clip avec une chanson que l’artiste sud-catalan Toni Gimenez a accordé pour le projet qui aura aussi une version en catalan. Le court métrage conte une histoire d’amour naissante entre une grisette de Perpignan, une jeune fille laborieuse et adepte des dernières modes et un trabucaire venu en ville pour la revoir. Tout un programme…
Rendez-vous est donné dans quelques jours sur la chaîne Youtube du Temps du Costume Roussillonnais et sur les réseaux sociaux.