Rien ne va plus au sein de la fédération départementale du parti Les Républicains des P-O (LR’66), co-dirigée par Christine Gavalda-Moulénat, présidente et Stéphane Loda, secrétaire départemental, par ailleurs maire de Canet-en-Roussillon et conseiller régional… un tandem de plus en plus bancale !
–“Personne ose prendre les décisions qui s’imposent dans le contexte économique et social actuel, de toutes façons nous sommes devenus totalement inaudibles localement s’entend, c’est à se demander si nous existerons toujours aux lendemains des prochaines échéances électorales”, s’insurge un adhérent de la première heure qui dit être désormais “écÅ“uré” par le fonctionnement de LR’66.
Comme d’autres, de plus en plus nombreux au sein des militants – de moins en moins nombreux eux -, il ne mache pas ses mots et pointe un doigt accusateur contre les dirigeants de la fédération départementale LR’66 : “Elections régionales, départementales, législatives, sans oublier la Présidentielle, tous les résultats, sans exception, sont catastrophiques pour notre parti, et eux continuent de (dé)faire comme si de rien n’était ! Pourtant, il y a longtemps, il y a belle lurette, que nous avons franchi le mur ! Que nous sommes au fond du trou ! Mais le duo infernal continue de creuser, de chercher du pétrole… Il y a longtemps que Stéphane Loda aurait dû taper du poing sur la table pour détricoter la gouvernance de LR’66 et pousser la présidente vers la sortie en rapport avec son bilan électoral désastreux (…)”.
Notre interlocuteur revendique la sévérité de son propos. Il affirme et confirme qu’un élu LR’66, plus précisément un maire très influent du parti aurait déjà initié en coulisses un rapprochement avec le Rassemblement National (RN). Selon lui, à quelques semaines de la cantonale partielle de Perpignan et à quelques mois du renouvellement des deux sièges de sénateur des P-O – actuellement (pré)occupés par les Républicains François Calvet et Jean Sol -, un déjeuner aurait eu lieu ces derniers jours pour construire certaines alliances avec le RN, dans la perspective des prochains rendez-vous électoraux.
A suivre.
L.M.