Mépris et manque de respect de la majorité municipale vis-à-vis des nouveaux arrivants Argelésiens…

 

 

Le 12 octobre dernier la Municipalité d’Argelès-sur-Mer avait invité les nouveaux résidents argelésiens. Cette initiative permet aux nouveaux arrivants de se présenter et de rencontrer tous les élus, les services de la mairie et de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris (CC-ACVI).
Cet événement n’avait pu avoir lieu depuis deux ans pour cause de pandémie COVID. Ceci expliquant cela : environ quatre cents participants.

Je regrette que le maire actuel soutenu par les vingt-cinq élus de sa Majorité – Julie Sanz, Laurent Fabre, Frédéric Donnet, Lydie Fours, etc. -, aient décidé de ne pas inviter les élus de l’Opposition municipale dont je fais partie.
Voulaient-ils faire croire que l’Opposition municipale n’existe pas ?
Cette façon d’agir est un manque de respect particulièrement pour les nouveaux arrivants. Pire encore : les badges des élus de l’Opposition municipale placés à l’entrée sur une table pour faire croire à une saine et démocratique gestion politique municipale, alors qu’il en est tout le contraire. Serions-nous administrés par le mensonge et des extrêmes ?
C’est un manque de respect pour notre démocratie, de considération pour les nouveaux arrivants et tous les Argelésiens.
Les élus de la Majorité municipale, le maire en tête, ne peuvent prétendre au respect s’ils ne respectent pas absolument l’intégrité des personnes, quelles que soient leurs idées politiques.
De tels agissements ne servent pas la démocratie et encore moins le fonctionnement républicain de la commune Argelès-sur-Mer, laquelle est d’ailleurs fréquemment montrée du doigt.
Notre démocratie est fragile, pourquoi en rajouter et éloigner encore plus les citoyens de la politique, des urnes et de la vie de notre village ?

 

 

 

Charles Campigna, élu dans l’Opposition au sein du conseil municipal d’Argelès-sur-Mer.