Eternellement et perpétuellement en quête d’innovation culinaire, en fonction naturellement de la saison, du climat, mais également d’une rencontre, de sa nature, de son humeur du jour, du goût et des couleurs, Jiji (pour Jean-Jacques Dedieu) trouve sa rhapsodie culinaire, son produit fêtiche pour réaliser et décliner les nouveaux plaisirs de l’été, aujourd’hui : “le melon catalan”. La recette ? Vous pouvez vous gratter ! Si ça vous démange trop, vous pouvez toujours tenter d’installer secrètement une caméra dans sa cuisine, mais là aussi il faudra se lever tôt. A vos risques et périls !

Et comme à chaque fois, Jiji ne néglige aucun détail, à commencer par la présentation du plat qui, au premier regard, est d’emblée irrésistible. Au fil de ses idées, des projets, il se réinvente sans cesse, dans une perfection du bon qui en devient bouleversante, “caniculairement” parlant !

 

-L’adresse pour savourer ce “melon catalan” sans se prendre le chou : restaurant-bar-à-tapas la Bodéga des Sirènes : 9 avenue du Vallespir à Argelès-plage – tél. 07 81 89 15 91