(Vu sur la Toile)

 

Près de Clermont-Ferrand, un chasseur confond son frère avec un sanglier et lui tire dessus
(Quotidien régional Ouest-France – Article de avec NG) 
|

 

Ouest-France.- Un chasseur de 72 ans a tiré sur son frère lors d’une battue aux sangliers organisée dimanche 20 novembre 2022 à Chanat-la-Mouteyre (Puy-de-Dôme), rapporte La Montagne. Sérieusement blessée au bras, la victime âgée de 76 ans a été hospitalisée au CHU de Clermont-Ferrand. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires.

Les investigations sont menées conjointement par les gendarmes de la brigade de Chamalières et par l’Office français de la biodiversité, précise le quotidien régional. D’après les premières constatations, le tireur de 72 ans se trouvait à moins de cinquante mètres de son frère lorsqu’il a tiré. « La victime était dans un fourré, le fourré a bougé et le chasseur a fait feu pensant qu’il s’agissait d’un animal », a précisé le parquet de Clermont-Ferrand, cité par nos confrères.

Infirmité permanente

 

Le permis de chasse du tireur a été retenu. Aucune trace d’alcool n’a été détectée dans son organisme, précise La Montagne. Son arme a été saisie. Relayé par France 3 Auvergne Rhône-Alpes, le parquet estime que la victime pourrait faire l’objet d’une amputation du bras et donc souffrir d’une infirmité permanente.

Toujours hospitalisée ce mardi, elle n’a pas encore pu être entendue. Très choqué, le tireur a fait l’objet d’une première audition sans pour autant être placé en garde à vue, précise le média local. Les investigations se poursuivent.

(Sources quotidiens régionaux Ouest-France et La Montagne)