(Communiqué)

 

La Fondation PFG soutient de nombreuses associations mobilisées sur les thèmes du deuil, de la mort et de la fin de vie en France

 

Suite à son appel à projet 2022, elle va remettre un chèque de 2 300 euros à l’association pour le développement des soins palliatifs, l’ASP l’Olivier.

La cérémonie aura lieu à 14H 30, salle Néoulous à la Maison des familles de l’UDAF 3, Rue Déodat de Séverac à Perpignan.

L’association l’ASP l’Olivier favorise l’accompagnement de la personne malade et de sa famille grâce à des bénévoles en institution et à domicile. Ce soutien de la Fondation PFG servira à doubler les accompagnements individuels des personnes endeuillées en organisant des « cafés deuil » ou encore des groupes de parole. C’est la deuxième fois que l’association reçoit des fonds pour concrétiser leur projet, PGF avait déjà soutenu leur projet en 2021.

La mission de la Fondation PFG reflète l’engagement sociétal du groupe OGF en faveur de l’accompagnement des personnes touchées par la mort et la fin de vie. Cette année encore, la Fondation invite les nombreuses associations mobilisées sur ce sujet à participer au prochain appel à projet.

 

A propos de la Fondation PFG

Depuis 2009, les actions de mécénat du groupe OGF sont fédérées au sein de la Fondation PFG, placée sous l’égide de la Fondation de France. Celle-ci soutient des projets relatifs à l’accompagnement de la fin de vie et à l’aide aux personnes endeuillées. Plus de 500 projets ont été soutenus par la Fondation PFG depuis sa création.