Ségolène Neuville (PS), députée de la 3ème circonscription des P-O et conseillère générale, était reçue hier à l’Elysée avec six autres député(e)s par Bernard Poignant, conseiller du Président de la République.

L’objectif de la réunion était de faire le point sur le travail parlementaire et les réformes en cours, en particulier les effets attendus sur la situation éconopmique, sur l’emploi et donc sur le quotidien.

“Nous tous de territoires très différents, mais nous faisions tous le même constat sur le terrain : la priorité c’est la lutte contre le chômage et contre les emplois précaires. Le crédit d’impôt  compétitivité emploi (CICE) que nous venons de voter a des imperfections mais il va permettre aux PME de créer de l’emploi. Cette mesure va être effective dès 2013. Nous le complèterons par des mesures législatives dans le courant de l’année pour encadrer les objectifs : investissements, recherche innovation, recrutement…”, explique Ségolène Neuville.

“Nous avons aussi évoqué les contrats de génération, projet de loi que nous allons examiner ce matin en commission des affaires sociales. Il s’agit de faciliter l’embauche des jeunes de moins de 26 ans et leur formation auprès d’un sénior de 57 ans ou plus, dans toutes les entreprises de moins de 300 salariés. En échange de l’embauche du jeune et du maintien dans l’emploi du sénior, l’entreprise bénéficiera d’une aide de 4 000 euros par an pendant trois ans. L’objectif est de favoriser l’intégration des jeunes dans l’entreprise et d’assurer la transmission des savoirs et des compétences. Après l’étude du projet ce matin en commission, le débat se poursuivra dans l’hémicycle la semaine du 15 janvier. Cette mesure devrait être effective immédiatement”.