Denis, Maria, ici entourés des saisonnières Chiara et Lola.

 

On ne compte plus les saisons depuis lesquelles le couple Maria et Denis s’est installé aux commandes de ce “corner” incontournable “C’ça ksé bon”, situé sur le Boulevard de la Mer, à Argelès-plage, à l’entrée du désormais célèbre Passage des Saveurs, temple argelésien des cuisines du monde puisque regroupant sur un même site pas moins de cinq restaurants – et un vigneron colliourencq – qui nous y accueillent avec des spécialités et des plats emblématiques : du Portugal (poulet en crapaudine par exemple), de la Thaïlhande, du Pérou, de la Catalogne (côté planxa de tapas), de l’Italie (côté pizzas), etc.

 

Sandwiches, panini ou américain, assiette kebab, assiette de charcuteries, gauffres… toute la carte d’un traditionnel snack est disponible au “C’ça ksé bon”… et c’est justement ce qui est bon ! Mais le “plus”, la “cerise sur le gâteau” comme on dit, c’est le poulet grillé façon et manière à la portugaise, incontestablement LE meilleur de la station et même bien au-delà des frontières argelésiennes. Ce poulet-là, avec la main experte de Denis, d’entrée et de sortie de la rôtissoire, dégage des saveurs hors du commun, qui se répandent vite sur le boulevard de la Mer et, évidemment, dans le Passage des Saveurs.

N’oubliez pas de demander à Maria la “sauce” pour accompagner, légender, cet animal “en crapaudine” : piquante au palais, churrasqueira, etc. Laissez-vous mariner !

Les pasteis de nata (gâteaux portugais) sont aussi une spécialité de la maison.

 

L.M.

 

 

Quelle que soit l’heure de la journée, ou en soirée, la table de “C’ça ksé bon” est toujours ouverte… N’oubliez pas le comptoir, particulièrement convivial pour tout connaître de la station et faire des rencontres sympas le temps d’un verre consommé entre deux ramequins de tapas à la cuisson “al dente” dont Denis a le secret !

Angèle, Chiara, Denis et Maria.