(Vu sur la Toile)

 

“On ne tolèrera rien” : Bruno Retailleau annonce 65 000 policiers et gendarmes mobilisés pour la fête du 14-Juillet
(Rédaction de BFMTV)

 

BFMTV.- Le ministre de l’Intérieur promet un “gros dispositif” sécuritaire pour les journées du dimanche 13 et notamment du lundi 14 juillet, pour la fête nationale.

“Dans la France entière, on va devoir sécuriser énormément d’événements.” En marge d’un déplacement à Laval, Bruno Retailleau a annoncé que “pas moins de 53 000 policiers et gendarmes” vont être mobilisés en France pour la journée du 13 juillet, veille de jour de fête nationale.

Le ministre de l’Intérieur souhaite “faire en sorte que ceux qui viennent pour utiliser ce prétexte pour déployer leur violence en soient empêchés”. Le nombre de forces de l’ordre va grimper à 65 000 sur le territoire métropolitain pour la fête du 14-Juillet.

 

 

“Des dispositifs extrêmement massifs”

 

“Ce sont des dispositifs extrêmement massifs”, souligne Bruno Retailleau, qui ajoute que le niveau de force sera “très conséquent”. “Les policiers et les gendarmes ont une consigne, c’est de ne rien tolérer.”

“Aucun rassemblement sur les Champs-Élysées ne sera toléré”, prévient le ministre. Avant même cette première journée de surveillance, 260 contrôles ont été réalisés au préalable, a indiqué le préfet de police de Paris, Laurent Nunez.

“On a lancé énormément de contrôles, on en fait près de trois cents dans l’agglomération parisienne”, a-t-il indiqué sur BFMTV hier, samedi. Près de 10 000 mortiers d’artifice ont également été saisis.

(Source : BFMTV)