(Communiqué)
–“Suite à la découverte de nombreux charniers d’animaux dans le massif des Albères, Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer et son équipe municipale condamnent fermement cet acte abject et gratuit où la bêtise humaine a atteint son paroxysme en s’en prenant à de nombreuses espèces d’animaux
Souvent tués d’une balle dans la tête et jetés ensuite comme de vulgaires objets au pied des containers à poubelles ou carrément en pleine nature, ces animaux ne représentaient aucun danger pour l’Homme. Ils ont malheureusement servi de défouloir à des maniaques de la gâchette facile.
Bien sûr, la municipalité d’Argelès-sur-Mer ne fait aucun amalgame avec les chasseurs qui ont toujours su faire preuve de responsabilité et de protection de la nature, comme en entretenant de nombreux sentiers, empruntés tout au long de l’année par le public et en régulant certaines espèces.
Dans ces conditions, la municipalité d’Argelès-sur-Mer a décidé de déposer plainte prochainement auprès de la Gendarmerie et souhaite interpeler l’Etat pour que ces actes ne puissent se reproduire.
Antoine Parra espère que les auteurs de ces actes seront retrouvés et pourront répondre de ceux-là devant la justice de notre pays”.