Vendredi 6 octobre à 18H 30, dans le cadre de la saison culturelle du Conservatoire Montserrat Caballé, l’auditorium du 1 rue des Jotglars à Perpignan accueille la chanteuse soprano, Monique Zanetti et la claveciniste Carole Parer, pour un concert gratuit : « The Last Rose of Summer »

 

Son titre évoque une chanson traditionnelle irlandaise à laquelle le programme musical va faire honneur. Sur scène, c’est un instrument ancien plutôt rare, un piano-forte Broadwood de 1818, ancêtre du piano, qui mettra ses possibilités expressives, ses sonorités douces et précises au service de la voix et des textes.

A l’occasion de journées pédagogiques autour du piano et de son histoire, le concert nous plonge au début du 19e siècle en Angleterre où un glorieux ancêtre, le pianoforte, animait les salons.

Son programme musical nous propose un alliage précieux poésie, voix et musique, à travers un répertoire très intimiste. Au sein de celui-ci, les poésies de Thomas Moore, mises en musique par John Stevenson, font écho aux Canzonette de Joseph Haydn subtilement composées sur les textes de Anne Hunter. Et l’on se laisse également emporter au gré d’une ancienne ballade irlandaise…

-Avec Monique Zanetti (Soprano) et Carole Parer (Piano-forte), ainsi que plusieurs grands élèves pianistes en première partie.

-Gratuit. Réservation conseillée sur crr-perpignanmediterraneemetropole.fr,
à la rubrique « Saison culturelle / Billetterie »