(Communiqué)

 

La France Insoumise/ NUPES à Perpignan organise en partenariat avec le cinéma Le Castillet une projection-débat mercredi 8 novembre à 19H, autour du film « Sabotage »

 

Ce documentaire, réalisé par Daniel Goldhaber, sera suivi par un débat avec la salle animé par Francis Daspe (La France Insoumise / NUPES) et Marc Rocquet (Soulèvements de la Terre).
Face à l’urgence écologique, un groupe de jeunes activistes écologistes se fixe une mission périlleuse : saboter un pipeline qui achemine du pétrole dans tous les Etats-Unis. Car parfois, alors que la crise climatique est à un point de non-retour, le seul moyen d’être entendu est de passer à l’action.

Le slogan de ce thriller sur fond d’urgence écologique de Daniel Goldhaber résonne directement avec le manifeste du théoricien et activiste suédois Andreas Malm « Comment saboter un pipeline » (La Fabrique, 2020) dont il est adapté. Il possède également une actualité politique immédiate avec le décret de dissolution du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, retoqué en référé par le Conseil d’Etat le 11 août 2023, des Soulèvements de la Terre.

-Mercredi 8 novembre, cinéma Le Castillet (1 boulevard Wilson), Perpignan, à 19H, ciné / débat « Sabotage ».