Samuel Vaisson.
Encore du nouveau dans la vie associative saint-génisienne : Samuel Vaisson, de l’association Actions Solidaires France, assurera dès le 6 novembre des cours de hip-hop à la salle polyvalente (rue Georges Clemenceau). Rendez-vous de 18H à 19H, pour les 6-9 ans. Les 10 ans et plus prendront le relais de 19H à 20H
Pour suivre les cours, il en coûtera 150 euros pour l’année et 15 euros d’adhésion à l’association. Les personnes intéressées peuvent bénéficier d’un cours d’essai gratuit.
Samuel Vaisson : l’Humain chevillé au coeur
Trois décennies de travail en tant qu’aide-soignant, autant d’années consacrées à la vie associative : Samuel Vaisson peut s’enorgueillir de plusieurs vies en une, toutes consacrées aux autres, à la solidarité. Récemment installé dans les Albères, cet originaire de la Nièvre se consacre dorénavant à sa passion de toujours : la danse. “J’ai démarré celle-ci seul dans ma chambre, à l’âge de 15 ans. Je m’inspirais à la télévision de Michael Jackson mais aussi de la breakdance.”
Au fil de multiples spectacles caritatifs, créations d’associations, et organisation de cours et de stages, il peaufine son art et sa philosophie de vie. “La danse est un moyen “exutoire”, une forme d’expression qui permet de libérer les émotions, d’exprimer sa propre créativité, de devenir soi-même. Elle permet également de transmettre des valeurs qui me sont chères : le respect, la politesse, l’humilité. Enfin, elle aide à retrouver le sourire durant cette époque un peu grise.”
Le travail de Samuel a été reconnu et récompensé à de multiples reprises : citoyen d’honneur et médaillé de la ville de Saint-Amand-Montrond (département du Cher), médaille de la Jeunesse, sport et engagement associatif, médaille du bénévolat, mémdaille d’Honneur du Secours Populaire Français, etc.
+ d’infos. tél. 06 64 72 37 44