L’artiste Matthieu Malvoisin dont le vernissage de l’exposition “Loup de Mer”, a eu lieu ce samedi 06 avril, en fin de matinée, au Musée d’Art Moderne de Collioure (MAM), Côté Galerie.
L’artiste Matthieu Malvoisin, Claire Muchir, Directrice du MAM de Collioure, Guy Llobet, maire de Collioure, Annie Lamarque, 2e adjointe au maire déléguée à la Politique culturzelle & au Mécénat, et Serge Fajal, 3e adjoint délégué à la Politique urbaine, à l’Urbanisme, à la Qualité de vie, aux Travaux et Services techniques.
C’est un retour à Collioure qui était très attendu dans le célèbre petit port catalan, car Matthieu Malvoisin n’est pas un inconnu dans la Perle de la Côte Vermeille, où il a fait une partie de sa jeunesse
C’est donc le plus logiquement du monde que nombre de Colliourencs étaient présents ce samedi matin, dans un espace devenu trop étroit pour accueillir les amis, les “vieilles” connaissances, les passionnés, autour d’un artiste “Qui ne craint pas le mélange des genres : animal et humain s’hybrident pour donner naissance à des étranges personnages qui tiennent autant de l’animal totem que du déguisement”, dit de lui Claire Muchir, Conservatrice en Chef du Patrimoine, Directrice du MAM de Collioure. “Il fait se caramboler images publicitaires, icôndes pop ou références plus autorisées dans des dessins oiù l’humour le dispute à la poésie”.
L.M.
L’artiste Matthieu Malvoisin.
Annie Lamarque, Claire Muchir, Matthieu Malvoisoin et Esaïe Dahmane-Aloujes, responsable Communication et Relations publiques de la Ville de Collioure.
-Une rencontre-débat avec le public est prévue le 18 mai, à 18H, au musée de Collioure en présence de l’artiste. (+ d’info sur la page “NEWS” du site web de Matthieu Malvoisin).