(Communiqué)
Lors de la conférence de presse du groupe d’opposition sur les bancs du Conseil Municipal, “Perpignan Pour Vous”.
Le groupe d’opposition municipale Perpignan Pour Vous nous communique avec prière d’insérer :
–“Le maire de Perpignan va une nouvelle fois se porter candidat lors de l’élection européenne. Cette addiction aux campagnes électorales se fait au détriment de Perpignan et de ses habitants.
Les promesses de 2020 d’un Perpignan en grand sont largement oubliées et la fatigue démocratique est bien installée dans notre ville.
Pour preuve l’annulation du conseil municipal de mai prochain. Le seul moment où la communication omniprésente du maire peut être remise en cause est purement et simplement annulé !
D’avril à août : cinq mois et un seul conseil municipal : le 13 juin !
L’incantation permanente de la communication municipale et le règne du mensonge peinent de plus en plus à masquer l’immobilisme qui frappe Perpignan et pousse nombre d’habitants dans l’abstention.
Les classements se succèdent et Perpignan végète dans les derniers rangs :
– Le Parisien en mars : 98e sur 119 villes de plus de 50 000 habitants en termes de sécurité.
– L’INSEE en novembre dernier : dernière ville de France en termes de transport en commun et de mobilités ;
– Femmes Actuelles en avril : dernière ville de France en termes de qualité de vie pour les femmes ;
– 30 millions d’amis Perpignan perdent quatorze places par rapport à l’année dernière dans le classement des villes où il fait bon vivre avec son chien…
On pourrait malheureusement multiplier les exemples. La ville de Perpignan devient emblématique d’une gestion politique paresseuse, dans laquelle les promesses tenues sont remplacées par une communication onéreuse et tapageuse.
Espérons que le maire de Perpignan renoncera à cette énième campagne électorale pour enfin se consacrer à travailler pour la ville et recevoir les habitants de cette ville, répondre à leurs inquiétudes et redresser les finances de Perpignan qu’il a placée au bord de la faillite”.