Ils comprennent la crise agricole, ils disent soutenir les agriculteurs, mais, de passage, en vacances, sur le sol roussillonnais, ils pensent aussi que nos responsables politiques devraient se préoccuper de remettre en place, à l’endroit en tout cas, la signalisation routière qui maille notre territoire départemental…

 

“C’est incroyable, nous venons séjourner dans les P-O, nous consommons dans les P-O, et non seulement la plupart de vos routes sont truffées de nids de poule mais en plus il faut par endroits se mettre la tête à l’envers pour suivre un itinéraire”, tempête dans un courriel adressé à la rédaction de Ouillade.eu, une famille d’estivants séjournant dans la vallée de l’Agly. “Vos élus sont des fadas ! Y’a t’il un pilote chez vos responsables qui s’occupent de la voirie et/ ou du tourisme ??? Des baltringues !”.

Non loin de là, dans le Fenouillèdes, même constat, même réclamation : “Nous voilà dans la saison estivale et, franchement, vous n’êtes pas sérieux avec vos panneaux à l’envers ! Ah ça c’est sûr on ne risque pas de faire des excès de vitesse… mais doit-on faire des tonneaux pour lire vos panneaux d’agglomération ? A l’arrière du véhicule, nos deux enfants adorent regarder les noms des villages ; maintenant ils sont complètement déboussolés !”.

 

L.M.